JĪMĀ

CHALLENGE ARCHETYPES
Accompagnement Chamanique – Travail archétypal

UN PARCOURS INITIATIQUE

« de l’éducateur au Sage »

ChalLenge gratuit

Découvre les Quatre archétypes principaux en parcourant 

LA ROUE DE MEDECINE

Du Lundi 13 Mars au Vendredi 17 Mars à 19h30

Pourquoi? :

  • Un meilleur alignement dans ta vie.
  • Des interactions plus harmonieuses.
  • Une mise en lumière des schémas limitant.

Qui aurait cru qu’un parcours scientifique et un diplôme d’ingénieur en informatique me mènerait un jour au chamanisme. Pourtant c’est ce qui est arrivé et le jour où j’ai découvert cette approche là ça a été une révélation pour moi une évidence.

Ce parcours scientifique avec un diplôme d »ingénieur en informatique m’a très rapidement amené à encadrer des équipes car j’ai une appétence pour les relations humaines.

Quelques années plus tard alors que je n’avais plus la flamme au fond de moi par rapport à ce métier, c’est tout naturellement que j’ai bifurqué vers le coaching auquel je me suis formé (à la faculté d’Aix-Marseille) il y a huit ans maintenant. Au fur et à mesure de ma pratique, bien que cette approche soit très puissante et profonde, celle-ci ne me satisfaisait pas complètement. J’avais la sensation de rester un peu trop dans le mental et d’oublier une dimension essentielle de notre être … le corps.

C’est un peu par hasard que j’ai découvert le chamanisme et cela a été une révélation, comme une évidence; je ne me suis même pas posé la question et depuis deux ans maintenant je suis sur ce parcours afin de recevoir les enseignements traditionnels.

Tu te cherches, te questionne et tu souhaites évoluer mais tu n’y arrives pas.

C’est normal car sans ce travail sur les archétypes, tu risques de te retrouver dominé par eux. D’avoir des comportements dont tu ne comprends pas l’existence et de te retrouver confronté à des situations difficiles dans la relation aux autres.

Je suis certain que tu as déjà remarqué chez toi, des comportements récurrents, des moments où tu as besoin de t’affirmer, ça monte ça monte et finalement tu éclates; tu as un comportement agressif, c’est typiquement un archétype qui s’exprime de manière disproportionnée avec son côté sombre. Ou alors un autre exemple, dans ton couple tu n’oses pas t’exprimer tu n’oses pas t’affirmer et exprimer tes besoins; c’est l’exemple typique d’un archétype qui s’exprime par son côté sombre, parce qu’il y a une faible estime de soi.

Pour avoir déjà essayé, tu as remarqué que ce n’était pas simple de faire ce travail tout seul d’aller se questionner et d’aller fouiller ses parts d’ombres.

Tu sais aussi que ce n’est pas évident de tenir sur la durée de garder la motivation et d’y croire quand les difficultés s’accumulent et que l’on voit qu’on a du mal à progresser (ou que cela va trop lentement).

Par contre effectivement si tu ne fais pas ce boulot, tu vas continuer à rester dominé par ses parts d’ombres (tous ces comportements répétitifs, démesurés, qui peuvent porter à conséquence qui ne sont pas juste et qui induisent dans les relations aux autres beaucoup de tensions).

Je te promets qu’effectivement avec ce travail-là nous allons mettre un éclairage sur ces parts d’ombre (nous allons les voir sous un autre jour) et tu seras déjà plus en capacité de les faire évoluer. Ce qui veut dire que tu vas voir les rôles, tes relations aux autres changer, tu seras plus en capacité de adopté le bon comportement par rapport à une situation, tu seras plus sereine, moins de tension quand les difficultés vont se présenter, et surtout tu seras beaucoup plus conscient de ce qui se passe en toi, de ce qui se joue à l’intérieur de toi, et tu pourras adapter ton comportement de manière la plus juste car tu ne seras plus le jouer de celui-ci.

Par contre tu le sais, pour avoir essayé (ou peut-être pas d’ailleurs), ce n’est pas un travail qui est à la portée de tout le monde car cela demande un vrai engagement de l’investissement.

Ce n’est pas pour rien que je te propose un processus sur cinq jours, c’est qu’un processus qui est engageant, parce que celui-ci va te permettre d’aller en profondeur dans des espaces ou tu n’as peut-être jamais osé aller.

Aussi j’ai besoin de personnes qui sont vraiment motivées pour faire ce travail sur cinq jours et qui formeront un groupe uni et soutenant.

Je préfère te le dire de suite, si tu n’es pas motivé ou simplement curieux, passe ton chemin, ce n’est pas pour toi.

Voici l’offre en détail : 

1er soir :

  • Durée 45 Min
  • Explication du challenge
  • Tour de table des participants
  • Travail sur l’archétype de l’éducateur
  • Lien avec la direction du Nord
  • Questionnaire

2ième soir :

  • Durée 45 Min
  • Échange rapide sur les nouvelles compréhensions qui auraient émergées
  • Travail sur l’archétype du Guerrier
  • Lien avec la direction du l’est
  • Questionnaire

3ième soir :

  • Durée 45 Min
  • Échange rapide sur les nouvelles compréhensions qui auraient émergées
  • Travail sur l’archétype de l’artiste
  • Lien avec la direction du Sud
  • Questionnaire

4 ième soir :

  • Durée 45 Min
  • Échange rapide sur les nouvelles compréhensions qui auraient émergées
  • Travail sur l’archétype du Sage
  • Lien avec la direction de l’ouest
  • Questionnaire

5ième soir :

  • Durée 45 Min
  • Échange rapide sur les nouvelles compréhensions qui auraient émergées
  • Synthèse des questionnaires
  • Travail sur l’équilibrage des 4 archétypes
  • Lien avec le centre de la roue de Médicine
  • Q/R sur ce que tu as vécu pendant le challenge

À la fin des cinq jours grâce à ce travail sur les sur les quatre archétypes et à leur équilibrage tu seras en capacité de voir un peu plus clairement lequel prend le dessus par moment ; de pouvoir judicieusement faire intervenir un des trois autres afin de contrebalancer une trop forte expression de celui-ci et d’être dans ta vie de tous les jours plus équilibré avec des réponses plus adéquates en fonction des situations.

Je suis formé depuis 2016 au coaching en entreprise et individuel. C’est par ce biais là que je suis rentré en profondeur sur la connaissance de soi et que j’ai obtenu est acquis des outils pour aller aider et accompagner les gens à se transformer et à passer leurs blocages.

Et depuis deux ans, maintenant je suis, moi-même, sur un parcours initiatique car je reçois des enseignements chamaniques; lesquels me mènent à encore plus d’ouverture,  à aller travailler encore plus en profondeur dans un autre champs de conscience.

Quant au travail spécifique sur les archétypes, depuis que j’ai commencé ma formation en coaching je me suis toujours intéressé aux approches plus thérapeutiques comme la psychologique.

C’est comme ça que j’ai découvert les travaux de C.G. JUNG sur les archétypes. C’est un psychiatre suisse, qui s’est ouvert à la spiritualité (entre autres au bouddhisme, c’est là où j’ai été touché parce que c’est un c’est un c’est une approche que j’adore particulièrement). Cette approche spirituelle, son esprit ainsi que la réflexion sur l’accompagnement de ses patients lui a permis de faire émerger des motifs récurrents dans les névroses de ceux-ci … de ces motifs récurrents sont nés la notion d’inconscient collectif et d’archétype.

J’ai ensuite travaillé moi-même sur ses archétypes pour moi seul non sans difficultés et sur un temps peut-être un peu un peu trop long. Ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai envie de vous proposer cette accompagne, ce challenge et cet accompagnement sur les archétype pour vous permettre d’être encadré et d’aller plus vite et plus loin.

Donc rapidement, je te rappelle que c’est un challenge qui va durer cinq jours, cinq soirs plus exactement autour desquels nous allons parcourir la roue de médecine pour aller explorer quatre archétypes

Ensuite le dernier jour ce sera le centre de la roue de médecine, pour l’alignement et l’équilibrage des archétypes.

Tout ça, comme je te l’ai déjà dit, pour avoir des relations amicales, amoureuses plus harmonieuses.

Stéphane G.

★★★★★

Il y a des personnes qui réagissent avec beaucoup de sensibilité face à ce qui les entoure. Elle sont capables de comprendre tout ce qu il se passe, elles observent avec beaucoup d’attention et, parfois, prennent pour elles les sentiments et les émotions des autres personnes.
Jean marc arnaud a cette sensibilité dans son accompagnement.
La sensibilité de jean marc est l’habit le plus élégant de son intelligence.

Pierre-Naïm F.

★★★★★

Jean-Marc est un pilier et une antenne en même temps. Ses connaissances, sa rigueur et sa volonté sont indéniables. J’ai eu la chance de participer à ses ateliers et j’en ai retiré le plus grand bien sur le plan intérieur. Il ne tient qu’à vous d’y aller et de constater les bénéfices immédiats des pratiques qu’il propose.

Jocelyn C.

★★★★★

Très bel exercice sous l’accompagnement de Jean Marc … cela m’a permis de comprendre des choses sur moi même et à laisser partir le poids que je trimballais … je me suis senti léger et bien dans mes baskets après cette séance.
Je recommande
Merci Jean Marc
à bientôt 😉

Rappelle-toi que c’est un challenge, alors on se motive et on y va.

Ça y est tu es convaincu et maintenant tu t’inscris qu’est-ce qu’il va se passer pour la suite?

Dans un premier temps, tu vas recevoir un e-mail te confirmant ton l’inscription au challenge sur les archétypes; dans lequel il te sera rappelé les différentes dates de rendez-vous que nous aurons ensemble ainsi que les horaires.

Si besoin, tu peux me contacter par Facebook ou par e-mail je t’ai mis le lien ci-dessous.

mail Facebook Messenger